NOUS AJOUTONS DE LA VALEUR A VOS IDEES

UN LARGE EVENTAIL DE SERVICES

Nous offrons une gamme complète de services, dès l’émergence d’une idée et tout au long du cycle de vie du produit ou procédé qui en résulte, en tenant régulièrement compte des objectifs commerciaux de nos clients.

Nous travaillons dans le but d’offrir une plus-value à nos clients, non seulement par notre expertise et notre expérience professionnelle, mais aussi grâce à notre réseau de compétences que nous avons développé et entretenons dans plus de 80 pays. 

Conseil

Faut-il protéger son innovation ? Si oui, de quelle manière ? Quelle couverture géographique ? Comment faire valoir ses droits ? Comment se défendre ?

Voici des exemples de questions fréquemment posées et par rapport auxquelles nous nous efforçons d’offrir les meilleurs conseils.

Recherches

Les recherches que nous réalisons visent notamment à se prononcer sur :

 

  • La brevetabilité d’un produit, procédé ou méthode
  • La disponibilité d’une marque
  • La liberté d’exploitation
  • La surveillance de l’activité PI des concurrents
  • L’activité technologique dans un secteur et/ou un lieu spécifique
  • L’identification de contrefacteurs

Evaluations

Sur la base d’informations fournies par nos clients ou identifiées lors de nos recherches, nous effectuons des évaluations visant notamment à déterminer la possibilité de se protéger efficacement ou d’exploiter librement un objet.

Protection

Nous rédigeons des demandes de brevet, de marque ou de design, en anglais, français ou allemand, et assurons au niveau mondial le suivi de toutes les procédures de dépôt, d’examen, de délivrance et de maintien qui en découlent.

A cet effet, nous sommes habilités à représenter directement nos clients devant certains Offices tels que l’Office Américain des Brevets et des Marques (USPTO), l’Office Européen des Brevets (OEB), l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI), l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) et l’Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle (IPI). Pour les autres pays, nous travaillons en étroite collaboration avec des représentants locaux.

Nos clients sont régulièrement informés du statut des procédures en cours, des échéances officielles et des notifications émises par les Offices. En cas d’objection à l’obtention d’une protection, nous nous chargeons d’y remédier et de défendre les intérêts de nos clients. 

Litiges

Qu’il s’agit de faire valoir ses droits ou de se défendre, nous accompagnons nos clients dans ces démarches, en les représentant devant les instances officielles (IPI, EPO, USPTO, etc…) ou le cas échéant, par le biais et la contribution d’avocats spécialisés.

Nous rédigeons des lettres de mise en garde, de mise en demeure, des mémoires d’opposition ou de recours.

Outre le conseil, nous accompagnons nos clients dans les négociations avec les parties adverses.

IP Due Diligence / IP audit

En prévision d’une éventuelle fusion et/ou acquisition, ou d’un investissement dans une société, nous évaluons les portefeuilles PI de nos clients ou de tiers et réalisons des études de liberté d’exploitation des technologies concernées.

Nous offrons également des services d’audit, par exemple au sein des départements PI de sociétés, afin d’optimiser leurs procédures de fonctionnement interne.

Formation

Notre cabinet offre des présentations et séminaires à toute entité qui souhaite se familiariser avec la propriété intellectuelle.

Le contenu des présentations est établi en fonction de la volonté des clients. Les thèmes souvent abordés comprennent les stratégies de propriété intellectuelle, les conditions de protection, les procédures d’octroi de droits de PI au niveau national, européen et international ainsi que la gestion d’un portefeuille PI et les considérations financières liées à la PI.

WE BRING VALUE TO YOUR IDEAS

A WIDE RANGE OF SERVICES

From the very moment an idea takes shape, and throughout the entire life cycle of the product or  process, we offer a comprehensive range of services whilst constantly assessing our clients’ business objectives.

Our goal is to provide added value to our clients though our skills, our experience and the network of expertise that we have nurtured and keep developing since in more than 80 countries. 

Advisory

Should I protect my innovation? And how? What is my geographical reach? How can I assert my rights? How can I protect myself?

These are just a few examples of common issues we address by providing the best possible advice.

These are just some examples of frequently asked questions to which we strive on providing the best possible consultancy advice.

Searches

The goal of our research work is to decide on:

  • A product, process or method’s patentability
  • The availability of a trademark
  • Freedom to operate or freely exploit a product or activity
  • Monitoring the IP activity of competitors
  • The technological activity within a certain sector/place
  • The identification of possible counterfeiters

Assessment

Based on information received from our clients, or identified during our research work, we carry out assessments to determine the possibility of efficiently IP protection or to determine whether one can freely exploit a product or activity.

Protection

We prepare patent, trademarks and designs applications in English, French or German and we monitor worldwide all related filling, revision, delivery and support procedures. 

In that respect, we are registered to directly represent our clients before organizations such as the US Patent & Trademark Office (USPTO), the European Patent Office (EPO), the World Intellectual Property Organisation (WIPO), the French Intellectual Property Institute (INPI) and the Swiss Intellectual Property Institute (IPI). In other countries, we work in close cooperation with local representatives.

Our clients receive regular communication on the progresses made on the ongoing procedures, on official deadlines and about the notifications issued by these offices. Should there be a problem regarding the protection of a trademark, we will address it and ensure to protect our clients’ best interests. 

Disputes/Litigation

Whether asserting one’s rights or protecting oneself, we assist our clients in every step by representing them before official authorities (IPI, EPO, USPTO, etc.), or, if necessary, with the assistance of specialized lawyers.

We prepare warning letters, summons, notices of objection and appeals.

In addition to providing consultancy services, we assist our clients in all negotiation stages with opposing parties.

IP Due Diligence and IP Audits

In the event of a possible merger or acquisition, or of an investment in a company, we can assess the IP portfolios of our clients and of third parties and carry out freedom to operate studies on the relevant technology.

We also perform audits for our clients such as improving internal operating procedures for their IP department.

Education

Our firm can offer presentations and seminars to any company wishing to gain knowledge on intellectual property.

The content of these presentations is prepared based on the clients’ needs. Our most common topics include intellectual property strategies, protective conditions, procedures granting IP rights on a national, European and global level, management of the IP portfolio and financial considerations regarding IP.